Honda CBR 1000 F - Seconde du nom

Rédigé par kriko - - 2 commentaires

140 000 Km.

Le 1000 a fini par rendre l'âme : pneus HS, piston des étriers commençant à gripper, disques HS, conso d'huile un peu exagérée, etc.

Heureusement, il y a quelque temps, j'ai trouvé un CBR 93 identique au mien pour pas cher sur eBay. Le problème : une chute sur le côté droit et un carénage bien rayé mais avec un début de réparation par l'ancien propriétaire. Elle dormait dans mon garage depuis 4 mois et le temps est venu pour elle de prendre la relève.

Je récupère sur l'ancienne : la batterie, les plaquettes AR, le kit chaine, la bulle haute, les pattes de fixation du garde-boue arrière, les ampoules. Un peu de mécanique et voilà la nouvelle :

Ca c'est le côté tout propre. Et voici le côté qui a frotté

La nouvelle est impeccable : toute d'origine (au 4 en 1 près), pas de corrosion, kilométrage raisonnable (72 000 Km), moteur péchu (j'ai pris 240 les doigts dans le nez)

Au chapitre des inconvénients, un "faux" 4 en 1 (bouchon côté gauche), un carénage droit qui a trop trempé dans la javel et bien sûr - kilométrage oblige - une distribution qui commence à se faire entendre.

A cet instant elle est chez Yohann pour le remplacement du pneu AV et elle sera prête pour le Rassemblement CBR 2008.

A venir : mise en peinture du côté droit et récupération du vrai 4 en 2 en 1 de l'ancienne.

A suivre ...

2 commentaires

#1  - sam09 a dit :

genial ce blog Stéphane je me régale a chaque fois que je te lis

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#2  - Sofiane BOUMEDINE a dit :

Y'as pas à dire c'est une belle bécanes, elle veillit bien

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