BMW K1200R

Rédigé par kriko - - 1 commentaire

Ou le méchant roadster pour griller tout ce qui roule quand le feu passe au vert :

Celle-ci, elle appartient à mon copain Jean-Yves. Il me l'a prêtée un soir pluvieux. Dommage, difficile de tester la patate de la bête : 163 ch et 12,7 m.kg. de couple.

Ce qui m'a (agréablement) surpris sur cette moto c'est la motricitité. Elle colle à la route même sur un mauvais revêtement mouillé. C'est une moto saine, comme le CB 500 S : pas de réaction intempestive, elle va où le pilote lui demande d'aller. Par ailleurs, elle est équipée de l'ABS et même si c'est surprenant (on a l'impression que le frein avant est en train de lâcher), c'est très sécurisant.

Un petit détail qui m'a amusé : un très léger louvoiement en dessous de 30 km/h probablement du à la conception de la suspension avant.

Le seul défaut que j'ai pu constater : à la pompe, c'est la galère : l'orifice de remplissage du réservoir est tellement mal fichu qu'il est impossible de faire un vrai plein au risque d'en renverser partout.

Enfin, pour les fondus d'électronique, il faut savoir que l'ordinateur de bord est capable de régler les suspensions en roulant grâce à des pré-selections (confort, sport/confort, sport).

Bon, vivement qu'il me la reprête un jour où il faut beau !

Gaaazzz !

1 commentaire

#1  - JY a dit :

Bon ben mon Kriko c'est quand tu veux pour un essai sur le sec !!
Mais faudra t'accrocher au guidon ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gonxbg ?