Ducati Superbike
Rédigé par kriko - - 2 commentaires916, 996, 998, sorties du cerveau génial de Massimo Tamburini, les premières dans mes rêves ...
Qu'en dire ?
Robe fabuleuse, gueule d'acier, cadre d'orfèvre, moteur légendaire, et ce bruit !
916, 996, 998, sorties du cerveau génial de Massimo Tamburini, les premières dans mes rêves ...
Qu'en dire ?
Robe fabuleuse, gueule d'acier, cadre d'orfèvre, moteur légendaire, et ce bruit !
Ce fut ma première vraie moto sitôt mon permis A2 en poche ...
Je sortais des 125 (XLS, CG, S3) et je voulais un mono 4 temps. J'ai adoré cette moto que je n'ai jamais oubliée. Je devais avoir 18 ans et j'ai plein de bon souvenirs :
Je crois même avoir inventé le concept supermot' avant l'heure : je lui avais collé des pneus route et un garde-boue près de la roue à l'avant :
La grande roue avant de 23" permettait de faire des roues arrière tellement facilement.
Je m'en racheterai une un jour !
Pierre, si jamais tu lis un jour ce message, contacte moi !
J'ai du avoir cette moto en 84-85 je crois. En fait, ce n'était pas vraiment la mienne. C'est une bonne copine qui me l'avait prêté pendant tout ce temps. Elle ne s'en servait jamais, mais vraiment jamais ! Je n'ai jamais su pourquoi. J'ai pu l'utiliser jusqu'à ce qu'elle la revende.
Ce fut mon premier 4 cylindres. Très moulin éléctrique mais ça tirait pas mal. Je me souviens avoir fait 30 km. en pleine nuit du jour de l'an avec cette bête sans blouson, sans casque et sans gants ! Fri-go-ri-que !
Laurence, si un jour tu tombes sur cet article, contacte moi !
On remonte encore dans le temps. Ca devient dur de trouver les photos sur le net ...
La mienne était exactement comme celle là, sauf qu'elle avait été attelée toute sa vie durant (les attaches étaient prévues d'origine). Alors forcément ca l'avait un peu tordue.
Achetée à mon beau-frère en 90 (ou 89, je ne sais plus exactement), elle était infernale. Tendance à ce coucher d'un côté et impossible à faire pencher de l'autre. Pour ne rien arranger elle avait un tout petit guidon et elle guidonnait comme une folle à partir de 130 même avec l'amorto de direction serré à fond. J'avais remplacé les silencieux d'origine par des flutes. Ca faisait un boucan d'enfer !
Je crois que je l'ai eue en 1991 ou quelque chose comme ça ...
Je n'en ai pas un souvenir impérissable. ... Ah si ! je l'avais achetée après avoir roulé pendant un an sur une BMW R 75/6 qui avait été attelée toute sa vie durant. Elle était infernale à se coucher dans les virages à gauche et à se relever dans les virages à droite.
Quand j'ai essayé celle-ci avec son grand guidon j'ai eu l'impression de rouler à vélo malgré son poids (230 Kg je crois) et son grand carénage.
Moto tranquille. Confortable, faite pour rouler par tout temps. Protection idéale sauf sur les tibias qui sont copieuseument mouillés par temps de pluie car l'eau passe derrière les ailettes des cylindres.
Je roulais été comme hiver (pas de permis auto à l'époque). En hiver, je sortais le tablier et allumais les poignées chauffantes. Toujours en casque jet.
J'ai été déçu par cette moto au niveau de la fiabilité. Jugez plutôt :
Points positifs : revendue un bon prix car à l'époque elle ne décotait pas rapidement. Facilité d'entretien car le moteur est totalement accessible.
Et, maintenant que j'écris ces lignes, je me souviens : c'est avec elle que j'ai pris ma dernière gamelle : un âne m'a refusé la priorité sur un rond point et a pris la fuite. Heureusement qu'il y avait des témoins. Bilan : un hématome monstrueux au mollet droit. Impossible de marcher pendant 2 semaines. Et un carénage HS.
Et aussi, j'emmenais mes enfants à l'école : un derrière et un devant. Un homme en bleu m'a un jour arrêté en me demandant si j'étais assuré pour trois ? !!!
Finalement, elle n'était pas si mal cette béhème !
Souvenirs, souvenirs ...