Gâteau moelleux aux framboises

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire
Gâteau moelleux aux framboises

Un gâteau aux framboises façon biscuit de Savoie avec un bon gout de citron. Recette facile et rapide

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Pour un moule à tarte de 25-30 cm, soit un gâteau pour 6 personnes

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre
  • Le zeste d'un citron
  • 100 g de framboises surgelées
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 180° / thermostat 6.

Mélanger les œufs et le sucre puis battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer la farine, le sel et le zeste de citron.

Beurrer le moule, y verser la préparation, répartir les framboises encore surgelées. Couper le beurre en fine lamelle et le répartir sur les framboises.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire pendant 25 min. Une fois cuit, sortir le gâteau et le laisser refroidir.

Selon vos goûts, saupoudrer ou non de sucre glace.

Classé dans : Recettes - Mots clés : aucun

Hamilton Leithauser - 5 AM

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Artiste que j'ai découvert récemment sur un vinyle en collaboration avec Rostam. Cette chanson ouvre son album précédent (Black Hours). Tout y est : la voix, l'instrumentation, la mélodie, les arrangements.

L'album – Black Hours – est à l'avenant. Il en est de même pour celui en collaboration avec Rostam I Had A Dream That You Were Mine.

Classé dans : Musique - Mots clés : aucun

Honda 125 Shadow

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Ce long week-end du 14 juillet je me suis remis à ... la 125 !

Petit essai du Honda 125 Shadow de mon beau-frère Pierre.

Honda 125 Shadow

Le look est vraiment réussi. A l'instar des 125 Varadero, le 125 Shadow fait grosse moto. On est loin du look des 125 des années 80. Elle fait à peine plus petite que le 750 de la même série.

Question qualité, c'est une Honda et, en son temps, elle était la reine des customs de petite cylindrée. Celle-ci est de 1999 et le temps n'a pas laissé de trace. Les chromes et les peintures sont impeccables, même après plus de 15 ans. J'adore le look de ses belles jantes chromées à rayons.

La machine est vraiment sympa. On est bien assis sur la selle généreuse et confortable, les pieds en avant (un chouia trop pour un petit gabarit comme moi, mais sûrement parfait pour les 1m80 de mon beauf), les mains tombent naturellement sur le grand guidon où tout est à sa place. La clé de contact est sur le flanc gauche, petit clin d'oeil aux Harley.

J'ai pu l'essayer sur les routes viroleuses d'Evian les Bains. Bon, il faut garder à l'esprit que c'est un 125, mais le moteur est étonnant. Très souple, il est envoie bien entre 9000 et 11000 là où se trouvent le couple et la puissance maxi. Il prend facilement un 115-120 km/h et même plus bien lancé avec l'aide d'une légère descente ou d'un vent favorable.

Custom oblige, l'angle de chasse est allongé par rapport à une moto normale, ce qui apporte de la stabilité. A contrario, le rayon de braquage est un peu élevé, mais comme la machine est légère et qu'on a les pieds au sol, elle se laisse manœuvrer sans problème. Bref, tenue de cap et maniablité sont au rendez-vous et on se plait bien à la balancer d'un virage à l'autre sans appréhension aucune.

Question freinage, rien à redire, et question sensations, le petit twin envoie bien sitôt qu'on lui tire dessus, ce qu'il apprécie sans problème et sans aucun bruit mécanique suspect.

Comme quoi, on peut se faire plaisir avec une 125 !

Bisous mon Pierre !

Fil RSS des articles